Kronberg, Allemagne, le 30 octobre 2018 - Le performant SUV électrique, Jaguar I‑PACE, a remporté le prix allemand de la voiture de l'année 2019.
Le premier véhicule entièrement électrique de la marque britannique a recueilli le plus grand nombre de voix parmi un panel de 12 journalistes experts qui ont conduit 59 voitures dans une série de tests comparatifs. Ils ont apprecié le mélange novateur de dynamique de conduite, de performance et de style de l’I‑PACE.
Jens Meiners, membre du jury et porte-parole du prix allemand de l'année automobile, a déclaré: «La Jaguar I‑PACE n'est pas seulement le premier véhicule électrique haut de gamme d'un constructeur, elle exploite également sans compromis les avantages d'une architecture de véhicule électrique.
«Ses performances sont impressionnantes, son design et son aspect pratique se démarquent. C’est pourquoi l'I‑PACE a finalement été le vainqueur malgré une forte concurrence. ”
Le modèle britannique s'est classé premier sur une liste de cinq pour remporter le prix. Le jury a évalué la conception, les performances, la conduite, la tenue de route, la viabilité future et la pertinence générale de chaque modèle sur la route et sur le circuit de Bilster Berg.
Le Dr Ralf Speth, PDG de Jaguar Land Rover, a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cet honneur des médias allemands pour notre premier véhicule entièrement électrique, le Jaguar I‑PACE. Obtenir un tel prix dans le pays d'origine des marques haut de gamme est très précieux. "
L’I‑PACE a également été sélectionnée pour le prix de la voiture féminine de l’année dans le monde, avec sa jumelle, le SUV compact E‑PACE. Le gagnant sera annoncé le 12 novembre.