La longue et illustre histoire de Jaguar dans l'univers des courses automobiles a guidé l'évolution de nos véhicules de course. Notre entrée en Formule E perpétuera cet héritage et montrera la voie à nos futurs véhicules électriques.
2021–2022 – FORMULE E
La Jaguar I-TYPE 5 était dotée d’un groupe motopropulseur de pointe, développé en interne par les ingénieurs Jaguar Racing, qui ont mis l’accent sur les gains d’efficacité et la réduction du poids. La saison 2022 a vu la Jaguar I-TYPE 5 remporter quatre victoires, sept podiums et une pole position à Monaco, et Mitch Evans est entré dans l’histoire avec une double victoire à Rome.
2023–2024 – FORMULE E
La Jaguar I-TYPE 6 est la voiture de course électrique la plus avancée de Jaguar. Il s’agit de la première voiture de Formule E FIA dotée d’un groupe motopropulseur à l’avant et à l’arrière, doublant ainsi la capacité de récupération et éliminant les freins arrière. Lors du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2023, Jaguar TCS Racing a terminé à la deuxième place avec 292 points, remportant 11 podiums, quatre victoires et trois pole positions.
2021–2022 – FORMULE E
La Jaguar I-TYPE 5 était dotée d’un groupe motopropulseur de pointe, développé en interne par les ingénieurs Jaguar Racing, qui ont mis l’accent sur les gains d’efficacité et la réduction du poids. La saison 2022 a vu la Jaguar I-TYPE 5 remporter quatre victoires, sept podiums et une pole position à Monaco, et Mitch Evans est entré dans l’histoire avec une double victoire à Rome.
2023–2024 – FORMULE E
La Jaguar I-TYPE 6 est la voiture de course électrique la plus avancée de Jaguar. Il s’agit de la première voiture de Formule E FIA dotée d’un groupe motopropulseur à l’avant et à l’arrière, doublant ainsi la capacité de récupération et éliminant les freins arrière. Lors du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2023, Jaguar TCS Racing a terminé à la deuxième place avec 292 points, remportant 11 podiums, quatre victoires et trois pole positions.